Appel pour le recrutement de deux contrats doctoraux (3 ans : 2021-2024)

 L’EUR du Grand Paris FRAPP (« Francophonies et Plurilinguismes : Politique des langues ») encourage les projets de recherche portant sur les francophonies plurielles et les plurilinguismes et / ou sur la géopolitique du pouvoir, les institutions et les questions biopolitiques envisagées au prisme de ces situations.

Dans ce cadre, elle ouvre deux contrats doctoraux de trois ans (1er septembre 2021-2024) pour des sujets de thèse relevant d’un ou de plusieurs domaines disciplinaires des littératures et sciences humaines et sociales.

Les candidat-e-s devront être titulaires d’un Master obtenu au cours de l’année universitaire 2020-2021 ou avant et présenter un projet qui aura été accepté par un directeur / une directrice de thèse de l’une des UR membres du consortium de l’EUR : CEDITEC, CRHEC, ERUDITE, IMAGER, Lab’Urba (équipe « Inégalités, discriminations »), LIPHA, LIRTES, LIS, MIL (UPEC), SeDYL (IRD).

Les doctorant-e-s retenu-e-s s’inscriront à l’UPEC, éventuellement dans le cadre d’une co-direction, dans l’une des trois Écoles Doctorales concernées d’UPE : Cultures et Sociétés ; Organisations, Marchés, Institutions ; Ville, Transports et Territoires.

Les récipiendaires 2020 – 2021 sont : M. Dieulermesson, M. Gandigbé, Mme Justo, M. Lo Castro, Mme Mbenoun, Mme Mezyk et Mme Munoz. Félicitations!!

Dossier de candidature 

 Constitution du dossier de candidature :

  • Mémoire de Master (support électronique uniquement – 1 fichier)
  • Dossier de candidature (1 fichier PDF unique) comprenant :

2. Pièce d’identité
3. Procès-verbal de soutenance du Master
4. Relevés de notes du Master 1 et 2
5. Projet de thèse (4 pages)
6. Projet professionnel après la thèse (1 page)
7. Curriculum vitae
8. Lettre de recommandation du directeur / de la directrice de thèse
9. Lettre de soutien de la directrice / du directeur de l’UR

Calendrier

  • Date limite de l’envoi des déclarations d’intention par les directrices / directeurs à eur.frapp@u-pec.fr : 1er juin 2021
  • Date limite de l’envoi des dossiers (constitution ci-dessous) par les candidat-e-s par voie électronique à scol.eur.frapp@u-pec.fr : mercredi 30 juin 2021 à 16h.
  • Auditions des candidat-e-s par la commission d’attribution : 5 -10 juillet 2021 (dates provisoires)
  • Communication des résultats après validation par les instances des Écoles Doctorales concernées : à partir du 15 juillet 2021.


 

%d bloggers like this: