Partenaires

Notre démarche est soutenue par un large consortium de partenaires, situés à Paris comme le Musée du Quai Branly ou l’INALCO (Institut National des Langues et Cultures Orientales), ou de rayonnement international comme l’AUF (Agence Universitaire de la Francophonie) ou l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement). Tous contribueront à l’offre de formation et offriront à nos étudiants des opportunités de stage et des perspectives professionnelles.

Ce qui est en jeu, ce n’est rien moins que la relation de notre université à son territoire, un creuset diversifié à la périphérie d’une ville-monde, et la façon dont elle peut participer à la dynamique locale d’éducation, tout en contribuant au dialogue scientifique mondial sur les politiques linguistiques, les relations Nord-Sud et les inégalités héritées du passé colonial.

Nous nous appuyons sur les partenariats existants avec des institutions de la région parisienne, des instituts de recherche français à l’étranger et des universités étrangères dans les Amériques, en Afrique et en Asie, pour établir un solide réseau de recherche et d’enseignement dont bénéficieront nos étudiants.

%d blogueurs aiment cette page :